Paris est une ville attractive puisque le marché est à la fois vaste et dynamique, mais la recherche peut s’avérer complexe. Il est donc judicieux de faire appel à un professionnel qui aura les moyens de vous diriger vers les appartements les plus intéressants.

Les arrondissements de Paris sont de plus en plus onéreux

La capitale française attire de nombreux investisseurs alors que les prix s’envolent très rapidement. Il faut parfois débourser plus de 9000 euros le m² pour espérer décrocher un bien immobilier. Les appartements à Paris répondent un certain standing, mais plus vous êtes proche du centre, plus les coûts sont exorbitants. Par exemple, vous devrez posséder un budget considérable pour le 1er qui se monnaye aux alentours de 10 000 euros le m² contre 10 690 pour le 3e ou encore 11 530 euros pour le 7e arrondissement. Pour réduire légèrement la somme nécessaire, il est impératif de s’éloigner, mais les prix oscillent aux alentours de 7000 euros.

Une croissance significative de 8 % pour les biens immobiliers anciens

Pour que votre bien réponde à vos attentes et votre budget, un chasseur immobilier qui exerce dans Paris pourra vous dénicher une perle rare. Dans tous les cas, les investisseurs sont conscients de cette situation qui ne cesse de prendre de l’importance depuis quelques mois. D’ailleurs, l’Ile de France est à l’origine d’une belle croissance puisqu’elle est de 8 % pour les biens anciens et de 10 % pour le marché du neuf. De ce fait, malgré des tarifs très élevés, les volumes dédiés aux ventes sont relativement attractifs notamment pour les professionnels de ce secteur. Les experts ont également identifié une petite augmentation au niveau de la petite et de la grande couronne par rapport au 4e trimestre de 2015.

Paris reste la zone la plus attractive pour un investissement immobilier

Les tarifs pour les appartements dans Paris évoluent au fil des années et il y a de grandes chances pour que votre acquisition prenne de la valeur d’ici l’année prochaine. C’est pour cette raison que les achats dans la capitale représentent une source de revenus agréable, mais il faut bien sûr débourser une somme importante qui n’est pas à la portée de toutes les familles. Si vous êtes intéressé par un tel investissement immobilier, sachez que les programmes neufs suscitent un véritable engouement. La région parisienne a été à l’origine de 29 761 ventes en 2016.

Laisser un commentaire