Vous aimez le style acier épuré ? Vous souhaitez apporter un peu de contraste et de modernité à votre décoration intérieure trop classique ? Pourquoi ne pas y intégrer des tabourets en métal ? TOLIX est un fabricant spécialisé dans ce type de décoration et propose plusieurs gammes déclinées en diverses formes et couleurs. Voici un aperçu des styles en vogue avec des objets en métal.

Le style New York

La tendance se réfère à une forme d’architecture en particulier, celle des vieux immeubles de Manhattan comme ceux que l’on trouve dans le quartier de Greenwich Village. Souvenez-vous, la série Friends dans les années 90… Le style se résume en trois matières, du parquet en bois, du fer et de la brique rouge. Utilisez des tabourets en métal devant le bar de votre cuisine américaine vous emmènera directement dans l’ambiance de la ville qui ne dort jamais.

L’intérieur bobo-écolo

Pour ceux qui rêvent d’un intérieur qui ressemble à un jardin potager, le banc ou le fauteuil en fer conviendront au concept. Des bacs de bois avec des plants d’aromates, de la pelouse synthétique au sol, des plantes suspendues au plafond. Le mobilier (tables, chaises, canapés) est fait de palettes récupérées, y compris sur les murs où on les aura accrochées en forme de mur végétal. Un arrosoir en guise de vase, voici une décoration tout à fait insolite. Le métal s’invitera par touches, que ce soit dans le mobilier ou dans les vieilles boîtes à thé dans lesquelles on plantera les jeunes pousses à repiquer.

L’ambiance garage

Pour les motards ou les fans de voiture de collection, le style garage est très recherché. Imaginez du béton ciré au sol, des étagères façon mécano et des pièces de calandre accrochées un peu partout aux murs. La maison ressemble à un musée de l’automobile jusque dans la chambre des enfants où l’on retrouvera de vieilles voitures à pédales en bois. Dans ce genre de décoration, les chaises et les tables en métal de chez Tolix seront particulièrement à leur place, car elles rappelleront la couleur des pièces de mécanique auto.

La décoration « Urban jungle »

De l’effet béton partout et des graffitis dans tous les coins, on essaie ici de reproduire l’effet du décor de grandes villes. Si l’on adopte le style Détroit par exemple, on y intégrera beaucoup de végétation et d’objets usés pour retrouver l’ambiance des lieux abandonnés. Le mobilier en métal conviendra parfaitement, car il s’agit d’épurer le design au maximum pour retrouver une tendance très minimaliste. 

Laisser un commentaire